Titre du site: Hystoires
L'animateur en train de lire un livre « Imaginer c'est créer de nouveaux coins de réalité, qu'on peut garder pour nous ou offrir aux autres. »

Je m'appelle Jérôme, et un jour quand j'étais enfant j'ai refermé un livre, découvrant un bouillonnement d’émotions. J'avais été émerveillé, transporté, affecté par cette histoire. Le voyage à travers ces pages avait planté une graine que j'avais chérie tout le long du récit, mais après avoir lu la dernière phrase tout avait disparu.

Je ne parcourais plus ce monde imaginaire, je ne voyais plus ces personnages merveilleux, ces lieux et ces gens inventés s'estompaient lentement de ma mémoire. J'aurais pu reprendre ce livre et le recommencer, pour faire exister cet univers encore une fois. J'aurais pu.

Au lieu de ça, je me souviens avoir pris un cahier, un stylo, puis avoir tracé les premières lettres d'un long voyage. Un voyage qui a fait pousser cette graine, et qui aujourd'hui, vingt ans plus tard, m'a conduit jusqu'à vous.

Un univers dans une sphère de verre

Je m'appelle Jérôme, et cette jeune pousse je l'ai entretenue malgré les exigences de la vie, malgré l'école qui a préféré faire de moi un ingénieur plus qu’un auteur.

Durant mes nuits trop courtes et de mes pauses déjeuner, j'écrivais des histoires. Si je suis resté dans la fiction spéculative (science-fiction, fantasy, fantastique), j’ai essayé de raconter pour beaucoup de formes : la littérature évidemment, mais aussi l’audiovisuel et le jeu (vidéo ou non). J’ai nourri cette petite plante qui peinait à prendre une vraie place dans ma vie, jusqu'à ce qu'un beau jour je choisisse de lui offrir un véritable espace, mais sous une forme différente.

Je m'appelle Jérôme, et j'ai décidé de faire écrire, de vous faire écrire. Je veux vous accompagner dans l'entretien de votre imaginaire, dans la ramification de vos récits, dans la floraison de vos phrases.

Je m'appelle Jérôme, et je vous propose un espace ou nous nous occuperons ensemble de vos plants d'écritures.

Écrivons vos hystoires.